• Recherche,

Lancement du projet Connect Talent MILCOM “Multimodal Imaging and Learning for COmputational Medicine”

L’appel à projets Connect Talent de la Région des Pays de la Loire attire sur le territoire des figures scientifiques de renom. Diana Mateus a ainsi rejoint le Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes pour mener son projet de recherche intitulé MILCOM avec une équipe pluri-disciplinaire d’une dizaine de personnes.
Le projet MILCOM associe sciences des données et santé, et porte sur l’application de l’apprentissage machine (machine learning) à l’analyse d’images médicales multimodales pour la validation et la découverte de biomarqueurs en oncologie. A terme, les travaux de Diana Mateus devraient permettre d’apporter une aide aux oncologues pour poser un diagnostic et proposer un traitement personnalisé aux patients souffrant de maladies comme le myélome multiple

Diana Mateus a obtenu une thèse à l’INRIA et l’université de Grenoble. Elle a passé huit ans à la TUM (Technishe Universität de Munich) au sein du Département informatique. Elle a reçu le prix Laura BASSI – Outstanding in science.
Publié le 31 décembre 2019 Mis à jour le 27 janvier 2020